Article n°6 Eau de Lait multifonction 750x550

L’Eau de Lait Collosol est un soin multiusage qui en enchantera plus d’une. Découvrez les différentes façons de l’utiliser et la technique idéale pour une utilisation sur le visage et dans le bain.

L’Eau de Lait Collosol, c’est quoi au juste ?

Une Eau de Lait qui se transmet de mère en fille

Collosol Eau de Lait est présente dans les pharmacies depuis des décennies et s’est transmise de mère en fille. L’Eau de Lait Collosol a été conçue à Paris dans les années 1950. Une officine installée à deux pas du Théâtre des Champs Elysées recevait régulièrement la visite de comédiennes célèbres, en quête d’un produit inédit qui serait capable d’effacer maquillage et fatigue après les représentations.
Pour satisfaire ces artistes, le pharmacien a conçu une formulation unique, mi-lait mi-eau, au parfum subtil et à la douceur incomparable : Collosol Eau de Lait.

Le chouchou des stars

Aujourd’hui l’Eau de Lait Collosol fait de plus en plus d’adeptes. Les célébrités comme Karl Lagerfield, Léa Seydoux ou encore l’actrice Clémence Poésy utilisent quotidiennement cette Eau de Lait précieuse pour parfaire leur routine de soins du corps et du visage.

Une eau de lait multiusage

Collosol Eau de Lait est un produit multiusage. Il démaquille et nettoie la peau, et il peut remplacer un bain moussant pour s’octroyer un bain délicatement parfumé et opalescent.
Ce soin multifonction convient pour les femmes de tous les âges. De plus, grâce à son petit format de 250ml, il est facile et pratique de le ranger dans sa trousse de toilette et de l’emmener avec soi durant les vacances.

Une texture légère et un parfum addictif

L’Eau de Lait Collosol est très agréable à utiliser : sa texture se présente sous forme de lotion liquide, une eau lactée délicieuse et veloutée. Sa texture fluide rend l’application très simple. Son douce odeur évoque l’eau de fleur d’oranger et les produits de soins pour bébé, ce qui nous fait littéralement retomber en enfance.

Comment se démaquiller avec l’Eau de Lait Collosol ?

Le démaquillage est le geste beauté indispensable pour retirer toutes les impuretés liées à la pollution et les traces de maquillage. Collosol Eau de Lait est parfaite pour nettoyer la peau en douceur et éliminer toutes traces de sébum. Voici comment faire en 2 étapes :

Le démaquillage du visage

La première étape consiste à éliminer toutes les impuretés liées au maquillage. Imbibez un ou deux cotons d’une petite quantité de cette Eau de Lait Collosol. Commencez toujours par vous démaquiller en démarrant du cou jusqu’en haut du visage, et du nez vers les oreilles. Renouveler l’opération jusqu’à ce que le coton soit immaculé.

Le nettoyage du visage

Même sans maquillage, vous pouvez utiliser Collosol Eau de Lait pour nettoyer l’épiderme au terme d’une journée bien remplie. Pour ce faire, ajoutez une petite quantité d’Eau de Lait Collosol sur le bout des doigts, et appliquez-la en effectuant de légers mouvements circulaires, ou utilisez un coton jetable ou un coton en tissu à laver après chaque utilisation.

Comment nettoyer sa peau avec l’Eau de Lait Collosol ?

L’Eau de Lait Collosol est une formule plus légère que les crèmes, les huiles, les baumes et le beurre corporel. Cette Eau de Lait est idéale pour nettoyer les peaux normales, grasses et sensibles. Sa texture pénètre rapidement l’épiderme et ne laisse pas de film gras sur la peau. Enfin cette eau de lait procure une sensation de confort instantané.

Comment nettoyer votre peau avec l’Eau de Lait Collosol ?

Avant de commencer, vous devez vous assurer que vos mains sont propres, lavez vos mains avec un savon antibactérien. Il est aussi important de bien se démaquiller avant de procéder au nettoyage de sa peau.
Pour venir à bout du maquillage et des toxines, utilisez l’Eau de Lait Collosol. L’Eau de lait doit s’appliquer sur une peau propre et sèche de préférence juste après votre douche du matin et/ou du soir.
Pour l’appliquer, il vous suffit de verser une petite quantité d’Eau de Lait sur un coton appliqué délicatement sur votre visage.
Notre conseil : pour éliminer davantage les impuretés, vous pouvez lors de l’application, effectuer des mouvements circulaires avec la pulpe des doigts, pour permettre une meilleure pénétration de l’Eau de Lait dans l’épiderme. Ces mouvements contribuent aussi à une meilleure circulation sanguine.

Comment utiliser l’Eau de Lait Collosol dans son bain ?

Pourquoi ne pas prendre un bain délassant chez soi ? Rien de plus relaxant pour profiter de toutes les vertus de l’Eau de Lait Collosol pour se détendre et oublier le stress du quotidien. Voici 3 étapes à suivre pour profiter pleinement des bienfaits de l’Eau de Lait Collosol dans son bain :

– Etape 1 :
Faites couler de l’eau, à la température souhaitée, dans votre baignoire. L’eau tiède est parfaite pour l’Eau de Lait Collosol, mais certains préféreront un bain plus chaud.

– Etape 2 :
Ajoutez 1 bouchon de Collosol Eau de Lait à l’eau de votre bain ; pour une meilleure pénétration des agents hydratants dans l’épiderme, restez dans l’eau de votre bain au moins 15 minutes.

– Etape 3 :
Pour une expérience inédite, vous pouvez ajouter d’autres ingrédients comme du miel ou de l’huile essentielle de rose pour un bain encore plus parfumé et une hydratation plus profonde. Pour les peaux qui ont tendance à être irritées par le calcaire, ajoutez un ½ verre de bicarbonate de soude dans votre bain ;
Collosol Eau de Lait enveloppe votre corps d’une fragrance délicate et laisse votre peau infiniment douce.

L’Eau de Lait Collosol, un allié précieux des peaux sensibles

Si vous avez la peau sensible, qui est réactive aux agressions extérieures : peau qui rougit, tiraille, chauffe, brûle, démange, picote… Collosol Eau de Lait va devenir l’allié de votre routine beauté.
Sa formule sans savon est douce pour l’épiderme en nettoyant et, utilisée dans le bain, elle apaise la sensation de peau qui gratte.

Laissez un commentaireLeave a comment