Article n°5 750x550

Pour avoir une belle peau, il est important d’en prendre soin quotidiennement et de l’hydrater.
Une bonne hydratation permet d’avoir une belle peau lisse, rebondie et pleine de santé. Une peau hydratée nous empêche de nombreux désagréments comme une sensation d’inconfort, des tiraillements, ou pire en cas de sécheresse intense de l’épiderme. Pour remédier à cela, il faut penser à hydrater sa peau, que ce soit de l’intérieur comme de l’extérieur. Découvrez comment l’Eau de Lait Collosol participe à l’hydratation de votre épiderme.

Pourquoi hydrater sa peau ?

Le saviez-vous ? L’eau compose 65% du corps humain. Mais malgré cette énorme quantité d’eau que nous possédons, nous pouvons souffrir de déshydratation.
La peau de notre corps et de notre visage est fragile et peut vite être sèche et déshydratée à cause des agressions extérieures et intérieures.
Les agressions extérieures sont les principales causes de déshydratation et de dessèchement cutanée. Parmi ces agressions, nous retrouvons principalement les éléments environnementaux comme le vent, le froid ou encore le soleil. La peau est très sensible aux changements climatiques et aux conditions météorologiques. En effet, le vent et le froid sont particulièrement agressants et la dessèchent rapidement à cause du manque d’humidité dans l’air. C’est pour cela que notre peau est toujours sèche et déshydratée en hiver !
La pollution est également un facteur environnemental qui perturbe notre épiderme et qui rend notre peau sèche. De même pour la cigarette qui participe au dessèchement de notre peau.
Mais ce que nous mangeons et ce que nous ressentons influent également sur l’état de notre peau. Ainsi, une peau peut se retrouver déshydratée à cause d’une alimentation pauvre en eau, à cause d’une période de stress intense ou encore à cause de certains médicaments.

Les causes de déshydratation sont nombreuses et variées. Pour remédier à cet état de sécheresse de la peau, il faut trouver quelle en est la cause et y remédier. Ne buvez-vous pas assez d’eau ? Êtes-vous dans une période de stress intense comme pendant des examens ou avant un entretien d’embauche ? Votre peau a-t-elle besoin d’être mieux nourrie ? Autant de questions qu’il faut se poser pour savoir d’où vient ce manque d’hydratation. Une fois que vous l’aurez trouvé, il ne restera plus qu’à régler ce petit problème !
Une peau en déshydratation est une peau en manque d’eau. En plus d’un aspect peu esthétique, la peau est inconfortable et elle tiraille. Plus la peau est déshydratée, plus elle peut être douloureuse et présenter des gerçures dans les cas les plus importants de déshydratation. Il est donc important d’hydrater sa peau pour éviter tous ces désagréments qui peuvent vite nous gâcher la vie. Sachez également qu’une peau bien hydratée retarde le vieillissement cutané !

L’hydratation de la peau : une étape primordiale de notre routine beauté

Dans la plupart des cas, une peau qui manque d’hydratation peut récupérer cet apport en eau en utilisant un corps gras ou un produit à base d’eau que l’on applique sur l’ensemble du corps et du visage. Cela permet de nourrir la peau par voie externe.
De nombreuses solutions s’offrent à vous pour hydrater votre peau, ce qui vous permet de trouver le produit le mieux adapté selon le degré de déshydratation et de sécheresse cutanée. De nombreuses textures et consistances existent dans le domaine des soins, vous trouverez forcément l’hydratant qui vous conviendra le mieux. Une application une à deux fois par jour (selon le produit et votre état cutané) est nécessaire pour retrouver une belle peau bien hydratée.
Il en est de même pour la peau de votre visage. Peu importe votre type de peau (peau sèche, mixte, grasse, déshydratée), vous devez appliquer une crème hydratante tous les jours. Si vous avez la peau grasse, ne pensez pas que vous pouvez vous passer de crème hydratante. Vous devez juste en choisir une adaptée à votre type de peau. Matin et soir, votre peau doit recevoir la juste dose d’hydratation pour la protéger et l’hydrater en profondeur.
Votre hydratant visage permet de protéger votre épiderme et de lui apporter du confort, de l’élasticité ainsi que du rebondi pour une peau lumineuse et rayonnante.
Le reste de votre routine est tout aussi importante. Vous devez utiliser des produits adaptés, non-desséchants, qui permettent d’améliorer l’état d’hydratation de votre peau pour permettre à la crème d’agir bénéfiquement. Cela ne sert à rien d’utiliser des produits hydratants si vous utilisez des produits asséchants dans votre routine.

Avoir une peau hydratée grâce à L’Eau de Lait de Collosol

Collosol Eau de Lait vous permet de vous rafraîchir le visage au quotidien sans l’agresser. Cette Eau de Lait multi-usage permet d’apporter hydratation et douceur à votre épiderme. Sa texture, mi-eau mi-lait, s’apparente à une lotion qui peut être appliquée sur un coton ou directement sur la peau.
Elle nettoie et démaquille le visage sans l’agresser, ce qui permet de respecter le film hydrolipidique de la peau. Collosol Eau de Lait dispose des propriétés d’un tonique ou d’une eau micellaire, et des avantages d’un lait nettoyant en même temps ; il nettoie, purifie la peau, ne requiert pas de rinçage et n’est pas gras ni collant, et en même temps il a une texture veloutée, est très frais et rend la peau confortable. Sans paraben, il convient aux peaux sensibles qui apprécient sa formulation douce pour la peau.
L’action hydratante de l’Eau de Lait est encore plus remarquable lors d’un bain. Le bain est connu pour dessécher la peau et pour être particulièrement désagréable pour les peaux qui souffrent de tiraillements, mais grâce à l’Eau de Lait, votre épiderme est hydraté et retrouve sa douceur.
Versez deux à trois bouchons dans votre bain chaud et détendez-vous grâce à sa douce odeur poudrée. En sortant de votre bain, votre peau sera hydratée et confortable.

Laissez un commentaireLeave a comment