Article nov 18 (2)

Comment nettoyer une peau grasse acnéique ?

Pores dilatés, zone T qui brille sans arrêt, imperfections cutanées… Si vous connaissez ces symptômes, alors c’est que vous avez une peau grasse sujette à l’acné. Et pourtant la plupart du temps, vos années d’adolescence sont loin derrière vous ! La solution ? Adopter une routine beauté qui nettoie sans décaper, afin de révéler tout l’éclat de votre épiderme sans le sensibiliser davantage. Découvrez tous les conseils de Collosol pour nettoyer votre peau et la réguler.

Peau grasse : symptômes et solutions

Si les peaux grasses à tendance acnéiques sont les maux d’un grand nombre d’adolescents, sachez qu’il est tout à fait possible d’en souffrir à l’âge adulte. En effet, de nombreuses femmes ayant plus de 25 ans affirment encore de nos jours souffrir de problèmes cutanés… Difficile de se sentir bien dans sa peau lorsque celle-ci n’en fait qu’à sa tête !

S’il est difficile de prendre soin d’une peau grasse, ses spécificités sont pourtant simples : la peau grasse témoigne d’un excès de sébum. Certes, le sébum est primordial pour la bonne santé de votre peau, puisqu’il lui apporte souplesse et protection, mais lorsque celui-ci est en surproduction, il bouche les pores et c’est votre épiderme qui a du mal à respirer. La cerise sur le gâteau : lorsque vos glandes sébacées produisent trop de sébum, votre peau finit par luire dès le milieu de la journée… de quoi faire virer votre maquillage du teint minutieusement travaillé en quelques heures ! Et lorsque des imperfections se développent, c’est que la surproduction de sébum crée une inflammation : apparaissent alors des boutons rouges, des boutons blancs, des microkystes, des points noirs… de quoi réjouir toutes les femmes !

Cependant, si on conserve le même type de peau toute sa vie (une peau grasse restera – malheureusement – indéfiniment une peau grasse), il est possible que celle-ci connaisse différents états. En effet, il n’est pas rare de voir une peau grasse parfois déshydratée par un changement climatique trop brutal ou encore une peau grasse sensibilisée et réactive, surtout lorsque votre routine beauté est inadaptée.

La solution pour entretenir efficacement une peau grasse ? Peu importe son état, la peau grasse a besoin de gestes doux… et qui dit geste doux dit exit les produits décapants, les exfoliants à grain et les éponges nettoyantes abrasives. Préférez les nettoyants non occlusifs (qui ne bouchent pas les pores et qui n’asphyxient pas la peau), capables de réguler la production de sébum tout en adoucissant l’épiderme.

L’Eau de Lait Collosol pour nettoyer les peaux grasses

Démaquillez et nettoyez en douceur votre peau grâce à l’Eau de Lait de Collosol : sa texture veloutée apporte de la souplesse à votre peau et lui évite d’être agressée par l’eau calcaire.

Sous forme de lotion, elle est spécialement conçue pour minimiser les réactions allergiques et les irritations, deux facteurs susceptibles d’aggraver les imperfections cutanées. Tout en régulant la production de sébum, l’Eau de Lait préserve aussi sa barrière hydrolipidique pour assurer à votre peau une hydratation optimale, sans la surcharger.

Pour une utilisation quotidienne, appliquez l’Eau de Lait sur un coton avant de le passer délicatement sur votre visage. À utiliser matin et soir. Sans rinçage. Vous pouvez ensuite appliquer vos soins quotidiens, de préférence non-comédogènes.

Laissez un commentaireLeave a comment