avoir une peau nette

Avoir une peau nette, lumineuse et hydratée est à la portée de toutes. Encore faut-il savoir s’y prendre et éviter les faux pas beauté. À la fin de ces quelques lignes, vous aurez tout en main pour atteindre votre objectif !

Comment avoir une peau saine ?

Vous avez des imperfections ? Boutons blancs, rougeurs, points noirs, pores dilatés… votre peau vous envoie des signaux. Vous enchainez les tutoriels beauté et l’achat de produits cosmétiques mais rien n’y fait, votre épiderme continue de vous mener la vie dur.

Les imperfections peuvent s’expliquer par une multitude de facteurs :

• Le stress et la fatigue ;
• des cosmétiques mal adaptés ;
• une alimentation trop riche en gras et en sucres ;
• un dérèglement hormonal ;
• le contact régulier avec des objets ou des mains sales ;
• un mauvais nettoyage de peau ;
• la pollution et l’exposition aux micros particules en suspension ;
• l’exposition aux lumières bleues et au soleil, etc.

Rassurez-vous, en adoptant des gestes simples, il est tout à fait possible de diminuer les imperfections et de retrouver une peau nette et lisse, éclatante de santé.

Nos 5 conseils pour avoir la peau nette

Votre visage subit de plein fouet les changements de températures, les pics de pollution, le stress et la fatigue qui s’accumulent au fil des jours. Pour l’aider à affronter toutes ces agressions et à retrouver sa lumière, il existe des astuces et des cosmétiques à intégrer à votre routine.

1- Se démaquiller méticuleusement le visage

Aller se coucher sans vous démaquiller ? Jamais ! On ne le répètera jamais assez, l’étape du démaquillage n’est pas une option, c’est une obligation.
Tout au long de la journée, la peau du visage accumule des impuretés dues principalement aux polluants, à l’excès de sébum, au maquillage et aux poussières. Même si vous ne portez pas de maquillage, les autres saletés n’attendent qu’une seule chose : boucher vos pores de peau !

La nuit, la peau a besoin d’être propre pour entamer sa régénération et son renouvellement cellulaire. Le matin, au réveil, la peau est recouverte d’excès de sébum. Avant de procéder au maquillage, il est nécessaire de retirer cette couche d’impuretés pour être plus réceptive aux soins que vous allez lui prodiguer. Bien nettoyer son visage est un geste essentiel pour éviter les dysfonctionnements cellulaires et le vieillissement cutané prématuré.

Se démaquiller oui, mais comment ? Pour venir à bout du maquillage, de l’excès de sébum et de la pollution sans agresser la peau, il faut miser sur un démaquillant nettoyant doux. L’Eau de Lait de Collosol déloge la saleté tout en gardant la peau hydratée et souple. Sa formule sans paraben et sans tensioactifs est testée sous contrôle dermatologique. On l’adopte pour ses vertus adoucissantes et nettoyantes et pour son odeur rassurante de néroli.

2- Rester hydratée

Pour garder la peau souple et douce, appliquer un soin quotidiennement est essentiel. Optez pour des soins hydratants adaptés à votre type de peau afin de renforcer la barrière cutanée. Matin et soir, appliquez un sérum en fonction des besoins spécifiques de votre épiderme : hydratation, anti âge anti acné ou encore anti fatigue. La crème hydratante et l’huile nourrissante viennent compléter l’effet du sérum. Appliquez votre crème hydratante ou votre huile sur le visage, mais aussi sur le cou et le décolleté. Renseignez-vous sur votre type de peau pour cibler les soins dont vous aurez besoin. Un soin mal adapté serait très dommageable pour la santé de votre peau.

L’hydratation, de votre visage et de votre corps, est une étape essentielle de votre routine beauté. Ne la négligez pas !

3- Combattre la pollution

Comme mentionné plus haut, la pollution est l’un des agresseurs principaux de la peau. Sous la forme de métaux lourds, de lumières bleues, de fumée de cigarette ou encore de particules fines, les polluants altèrent le film hydrolipidique de la peau et empêchent la régénération cellulaire. Résultat : votre visage perd en éclat et en élasticité.

Pour combattre les dangers de la pollution sur la peau, ils existent des soins spécialement dédiés à cet enjeu. Les crèmes anti pollution sont l’allié incontournable des peaux sans imperfections. Formulée à base d’antioxydants, ces cosmétiques aident à stopper l’action oxydante des radicaux libres. Riche en vitamine A, en vitamine C et en vitamine E, les produits antioxydants vont permettre à la peau de se débarrasser des protéines oxydées responsables du vieillissement prématuré et de l’apparition de points noirs.

4- Muscler son rituel beauté

Vous avez le démaquillant ? Vous disposez d’une crème, d’une huile et d’un sérum pour hydrater et nourrir votre peau ? C’est bien, mais ce n’est pas assez. Pour offrir à votre peau toutes les armes pour affronter ces agresseurs, complétez votre routine beauté avec un gommage une fois par semaine et l’application d’un masque hydratant, nourrissant ou rehausseur de lumière régulièrement. Le gommage va permettre de nettoyer la peau en profondeur et de retirer les cellules mortes de la surface du visage. Faire un masque, maison ou non, sera utile pour traiter une problématique spécifique de manière optimale.

5- Équilibrer son alimentation

Pour avoir une peau impeccable, les soins sont indispensables. Néanmoins, à eux seuls, les cosmétiques ne peuvent pas faire le poids contre les divers agresseurs. Pour une peau nette et éclatante, privilégiez les aliments riches en vitamines, en antioxydants et acides gras essentiels. Consommez régulièrement des fruits et des légumes, bio ou non, et des aliments sources d’omega 3 et 6. Aussi, une eau riche en minéraux aidera le corps à drainer les déchets. Pensez-y !

Pores dilatés ? Points noirs ? Acné ? Votre peau suffoque. Pour lui redonner de l’énergie, adoptez un nouveau rituel beauté en repartant sur des bases solides : démaquillez, nettoyez et hydratez quotidiennement, gommez et faites un masque une fois par semaine pour traiter la peau en profondeur. Laissez votre peau respirer et choyez-la avec douceur. Retour positif garanti !

Leave a comment