Que ce soit pour vos relaxer, seule ou en duo, venir à bout de votre peau de croco ou soulager les démangeaisons liées à la déshydratation de votre épiderme, le bain de lait est un allié de taille. Voici 5 moyens de préparer un bain de lait de Reine !

Pourquoi prendre un bain de lait ?

Agressée tour à tour par le soleil, le frottement des vêtements, l’épilation, les changements de température et les produits de beauté irritants, votre peau subit des agressions tout au long de l’année. Ponctuellement ou régulièrement votre épiderme nécessite un complément d’attention pour rester confortable et en bonne santé.
Plonger son corps dans un bain de lait a pour vertus de booster l’hydratation de votre épiderme, de le rendre plus souple et surtout plus doux. Ce moment que l’on s’offre à soi-même agit sur le corps mais aussi sur l’esprit. Se détendre après une journée stressante est l’une des vertus essentielles du bain de lait.

Le bain de lait a fait ses preuves

Nul n’est censé ignorer le secret de beauté de la plus raffinée Reine d’Égypte, Cléopâtre. La belle plongeait son corps de déesse dans une baignoire remplie d’amphore de lait d’ânesse. Cette astuce beauté était partagée également par Poppée, femme de l’empereur romain Néron, adepte elle aussi des bains de lait pour préserver la jeunesse de sa peau. Du bain de Cléopâtre à celui de Karl Lagarfeld qui versait un flacon entier d’Eau de Lait de Collosol, le lait a su prendre soin des peaux les plus délicates pour les maintenir douces et éclatante.

Quel bain de lait pour quels bienfaits ?

Il existe une multitude de manière de prendre un bain de lait. Chaque retrait ou ajout d’ingrédient peut vous apporter une toute autre vertu. Pour vous aiguiller dans les ingrédients et la façon dont vous pouvez préparer votre bain de lait, nous avons listé quel bain de lait composer pour quel type de bienfait.

1- Préparer un bain de lait pour se détendre

Se faire couler un bain chaud après une longue journée procure une sensation de bien-être absolu. Prendre un bain le soir peu également vous aider à trouver le sommeil, notamment si vous êtes régulièrement victimes d’insomnies.

Les ingrédients à ajouter au bain :
• L’Eau de Lait de Collosol : quelques gouttes de cette lotion lactée suffisent à rendre votre bain accueillant et relaxant. Son odeur de fleur d’oranger, connue pour être la fleur anti stress par excellence, soulage les troubles du sommeil et vous permet d’aborder la nuit avec plus de sérénité.
• L’huile essentielle de camomille : cette huile essentielle est réputée pour dénouer les tensions et aider à l’endormissement. Petit plus : elle est fortement recommandée pour les peaux sensibles !

2- Préparer un bain de lait pour réparer sa peau

Peau fragilisée ? Épiderme déshydraté ? Avez-vous pensé au bain de lait ? En un seul bain, le lait aide à lutter contre la sécheresse cutanée et permet de venir à bout de la peau de croco ! Le bain de lait pour réparer sa peau est notamment conseillé lors de changement de saison ou après une exposition au soleil.

Les ingrédients à ajouter au bain :
• L’Eau de Lait de Collosol : ce fluide détend, mais répare aussi les peaux abîmées ou desséchées. Sans paraben et sans agent tensioactifs, l’Eau de Lait apporte un supplément d’hydratation lorsqu’elle est ajoutée à l’eau tiède de la baignoire. Effet peau douce en quelques minutes garanti !
• Le lait de chèvre : ce lait est connu pour son remarquable pouvoir hydratant et anti radicaux libres, responsables notamment du vieillissement cutané. Riche en acides aminés, en vitamines A et en antioxydants, le lait de chèvre vient au secours des peaux les plus sèches.
• Le miel : ajoutez environ 5 cuillères à soupe de miel à l’eau du bain est idéal pour une peau douce et bien nourrie.

3- Préparer un bain de lait pour soulager les muscles

Que vous pratiquez une activité physique régulière ou ponctuelle, il se peut que vos muscles vous fassent souffrir. Notre astuce : sautez illico dans une baignoire d’eau chaude !
Les ingrédients à ajouter au bain :
• Le lait d’ânesse : pour se récompenser d’une belle séance de sport quoi de mieux qu’un bain de reine ? Vous pouvez aussi choisir une version vegan avec du lait de coco.
• Le gros sel : le sel a pour bienfait de détendre les muscles et d’éliminer les tensions musculaires.

4- Préparer un bain de lait anti démangeaisons

Associées à la peau sèche, les démangeaisons peuvent vous mener la vie dure. Pour retrouver un confort cutané, le bain de lait est un geste beauté à ajouter à vos soins hebdomadaires.

Les ingrédients à ajouter au bain :
• Le lait d’avoine : l’avoine, comme le lait de coco, est un remède de grand-mère pour traiter les démangeaisons de la peau, l’eczéma et les irritations. Laissez infuser 5 à 10 min un collant rempli de farine d’avoine pour offrir à votre épiderme un moment d’apaisement 100% naturel.
• Huile essentielle de lavande : la lavande est connue pour ses bienfaits apaisants et rafraîchissants. Cette huile essentielle est idéale pour les peaux irritées par le grattage.

5- Préparer bain de lait romantique

Quoi de plus romantique qu’un bain de lait à deux pour bien commencer le week-end ?
Les ingrédients à ajouter au bain :
• L’Eau de Lait de Collosol : son parfum enivrant charme ses messieurs tout autant que les dames.
• Les fleurs : pétales de roses ou fleurs séchées sont les incontournables du bain romantique. Fan d’odeur florale ? Ajoutez de l’huile essentielle de rose pour un moment d’intense détente en duo !

Il existe une multitude de façons de préparer un bain de lait. En fonction des besoins de votre corps et de votre esprit, adaptez les ingrédients que vous versez dans la baignoire. Pour un bain de lait réussit, ajoutez trois bouchons d’Eau de Lait de Collosol comme base de soins. Munissez-vous également d’un large choix d’huiles essentielles, idéales pour calmer naturellement de nombreuses pathologies. À vos baignoires !

Leave a comment