Frais de port offerts à partir de 39€

Comment avoir un teint éclatant au changement de saison ?
10 Oct 2019

Comment avoir un teint éclatant au changement de saison ?

Teint terne ? Et si le changement de saison en était responsable ?
Avec la fatigue, le stress et les fluctuations des températures vient son lot de mauvaise mine et d’imperfections. Comment garder une peau resplendissante au fil des mois ? Prenez des notes !

Éclat : pourquoi le changement de saison impacte votre peau ?

En automne et au printemps, votre peau est particulièrement soumise à rude épreuve. En cause, la variation importante des températures et du taux d’humidité dans l’air. Ce changement inconstant est le pire ennemi de votre épiderme. Quel que soit votre type de peau, ces changements de saisons impactent à la fois son hydratation, mais aussi son éclat et sa capacité à se défendre contre les agressions extérieurs. Résultat : votre peau fait grise mine.
Rassurez-vous, cette perte d’éclat touche toutes les peaux et n’est pas une fatalité. En adaptant votre routine de soins et en incluant quelques gestes beauté ponctuels, vous pourrez à nouveau éblouir grâce à votre mine resplendissante.

Comment redonner de l’éclat à votre peau ?

Lors du changement de saison, à l’automne notamment, votre peau perd en hydratation, en fermeté et devient plus pâle. Tâches brunes, imperfections, pores dilatés deviennent vos pires ennemis. Avant de fuir votre reflet dans le miroir, adoptez des solutions simples et efficaces pour reprendre le contrôle de votre épiderme. Voici 5 solutions qui sauveront votre peau lors du changement de saisons.

Se démaquiller avec le plus grand soin

Tout au long de l’année, votre peau a besoin de se débarrasser quotidiennement de ses résidus de pollution et de maquillage. Un mauvais démaquillage est fatal pour l’éclat de votre épiderme.
En période d’acclimatation à une nouvelle saison, ce geste prend encore plus d’importance. Non, le passage d’une lingette démaquillante en moins de temps qu’il vous faut pour dire «beauté» ne suffira pas. On parle ici d’un vrai rituel démaquillage et nettoyage de votre épiderme.
Pour réussir votre rituel, il vous faut les bons gestes, mais aussi et surtout les bons produits. Côté démaquillant, misez sur des formules sans paraben et sans agent tensioactifs. En plus de valider ces deux points, l’Eau de Lait de Collosol apporte réconfort et douceur à votre épiderme. Sa formule riche en eau et en lait vient à bout des impuretés susceptibles de compromettre l’éclat de votre visage. Idéal pour la sensibilité de votre contour des yeux, ce démaquillant donne aussi un coup de fraicheur à votre regard. Disponible en plusieurs formats, cette lotion nettoyante est idéale pour une utilisation quotidienne. Les avis sont unanimes, l’Eau de Lait de Collosol est un indispensable beauté à se procurer à tout prix !

Adapter sa routine de soins

Mesdames, sachez que les crèmes et autres produits de votre rituel beauté ne sont pas adaptées à toutes les saisons. Maintenir un teint éclat au fil des mois, c’est savoir jongler entre les différentes formules, au bon moment de l’année. Attention, l’idée n’est pas de changer de produit tous les mois. Il s’agit plutôt d’écouter ce que votre peau vous dit et de choisir les bons soins en fonction de ses besoins du moment.
Quelque soit le moment de l’année, la clé d’un teint lumineux est l’hydratation ! Pour prévenir la perte d’éclat, tournez-vous vers une crème hydratante spéciale teint terne. Il peut s’agir d’un produit riche en vitamine C ou en acide hyaluronique. Ce supplément de vitamine C et d’acide hyaluronique peut également se retrouver dans un sérum ou une huile pour le visage. Effet repulpant garanti !

Détoxifier sa peau

Le changement de saison est le meilleur moyen pour se lancer dans une croisade détoxifiante. En grand renfort de bain de vapeur, de masques et de peeling, on s’arme pour retrouver de l’éclat.
• Le bain de vapeur : le bain de vapeur est un moyen naturel de redonner de l’éclat à votre peau en délogeant la saleté et l’excès de sébum et en activant la circulation sanguine de votre visage.
• Les gommages : pour compléter l’action du bain de vapeur, une fois par semaine, exfoliez votre peau avec un gommage à l’acide salicylique pour l’éclat ou à l’acide lactique pour traiter les tâches.
• Le peeling : le peeling est un traitement en profondeur qui consiste en l’application d’une solution acide pour stimuler le renouvellement cellulaire. Le choix de l’acide appliqué dépendra de votre type de peau et de son état.
• Le masque : le masque pour le visage, bio ou non, est une solution rapide et efficace pour apporter à votre peau la dose d’actifs dont elle a besoin pour retrouver sa lumière. Alors que les peaux matures préfèreront un masque éclat anti âge, les peaux sèches se tourneront vers un masque éclat hydratant et réconfortant.

Changer sa routine maquillage

Le maquillage, et notamment le fond de teint et l’enlumineur, peuvent vous être d’un grand secours pour apporter de la lumière de manière ponctuelle. Pour un résultat à la hauteur de vos attentes, optez pour un fond de teint léger, si possible enrichi d’une protection contre les effets nocifs du soleil. Respectez votre teinte ! Si votre peau est beige claire, inutile de choisir un fond de teint beige foncé pour avoir meilleur mine ! Celui-ci risque même de s’oxyder s’il est mal choisi.
Coup de pousse supplémentaire, l’enlumineur, appliqué sur des zones clés de votre visage, donnera un coup de fouet à votre éclat.

Ajuster son alimentation

Faire attention à la liste d’ingrédients qui composent votre assiette est un bon moyen de retrouver une peau éclatante. Privilégiez les aliments riches en beta carotène, et intégrer également des Omega 3. La vitamine C et la vitamine E sont aussi vos alliées, ne les négligez pas !

Teint terne, perte d’éclat de la peau, apparition de tâches sur votre visage, manque d’hydratation… Le changement de saison agit sur la santé de votre épiderme. Pour maintenir ou retrouver une peau éclatante de beauté, il est essentiel d’adapter ses soins pour le visage en fonction de ses besoins et de la saison. Pour vous porter secours, des produits spécialement dédiés à la perte d’éclat sont disponibles. Ajoutez à votre routine un masque éclat et anti rides à l’acide hyaluronique et à la vitamine C et complétez votre nettoyage quotidien par un gommage à l’acide salicylique. Êtes-vous prête en entrer dans la lumière ?