Frais de port offerts à partir de 39€

Faire un bain moussant maison : nos recettes
20 Jan 2020

Faire un bain moussant maison : nos recettes

Quoi de plus relaxant qu’un bain moussant ? Après une longue journée de travail, tantôt coincée dans les transports, tantôt à courir après le temps, le bain moussant est une arme beauté redoutable contre le stress. Voici nos recettes pour un bain moussant réussi !

Comment faire un bain moussant maison ?

Il existe des milliers de façon de prendre un bain : avec ou sans musique, avec ou sans bougies, avec ou sans sels de bain. Alors que les plus équipées profiteront d’une ambiance parfumée à l'aide d'un diffuseur d'huiles d'essentielles, d’autres intégreront ses produits directement dans l’eau de la baignoire.

Comment faire de la mousse de bain maison ?

Côté mousse, on l’aime dense et parfumée. Pour obtenir cette mousse et la faire durer, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez adopter un bain moussant sous forme de gel, de crème de douche ou de boule de bain, ou fabriquer le soin vous-même. Pas de panique, même si la tâche peut sembler ardue en apparence, dans les faits, elle ne l’est pas.

DIY : le bain moussant relaxant

Les bains moussants constituent l’un des moyens les plus efficaces pour se relaxer. Chez l’adulte ou chez les enfants, le bain moussant, avec son eau chaude et ses bulles réconfortantes, offre un instant de soin de choix. Se glisser dans un bain moussant est tout aussi satisfaisant que de fabriquer la lotion qui fera mousser votre baignoire. Pour réaliser un bain moussant relaxant maison, il vous faut les ingrédients suivants : • 20 cl de base de savon neutre liquide • 5 cl de glycérine végétale • 5 gouttes d’huile essentielle de camomille • 5 gouttes d’huile essentielle de lavande • 1 cuillère à soupe d’huile d’amande douce bio • 1 cuillère à café de sucre Dans un récipient, versez le savon neutre et ajoutez le sucre et le glycérol. Le sucre et la glycérol permettent au savon neutre de mousser plus densément et plus longtemps. Incorporez l’huile essentielle de camomille, l’huile essentielle de lavande et l’huile d’amande douce bio. Transvasez le contenu du récipient dans une bouteille et secouez énergiquement. Laissez reposer 24h avant de versez votre bain moussant maison sous le jet d’eau. Pour décorer, saupoudrer la mousse du bain de fleurs de lavande séchée. Détente garantie !

DIY : le bain moussant nourrissant

Plonger son corps dans un bain moussant permet de vous détendre mais aussi d’hydrater et de nourrir votre épiderme. Pour fabriquer votre propre produit, c’est facile ! Procurez-vous les ingrédients suivants et suivez notre recette : • 20 cl de base de savon neutre liquide • 5 cl de glycérine végétale • 150 ml de miel liquide bio • 1 cuillère à soupe d’huile d’amande douce bio • 1 cuillère à café de sucre • 5 gouttes d’huile essentielle de rose Dans un grand bol, versez d’abord la base de savon neutre liquide, le glycérol et le sucre. Mélangez et ajoutez le miel, l’huile d’amande douce et l’huile essentielle de rose. Versez l’intégralité du mélange dans une bouteille et laissez reposer une journée entière. Au moment d’ajouter votre bain moussant maison dans l’eau du bain, amplifiez l’effet calmant du bain moussant avec des sels de bain. Le sel de bain a pour vertus de relaxer votre corps et de soulager des démangeaisons, pour une peau apaisée à tout prix !

Remplacer les bains moussants par les bains lactés

Le bain lacté est une alternative de choix pour celles et ceux qui ont la peau sensible et sèche. Les produits laitiers regorgent de propriétés insoupçonnées. Purifiant, antioxydant et exfoliant, le bain lacté, tout comme le bain moussant, est personnalisable au gré de vos envies et des besoins de votre corps.

Les bienfaits du lait sur le corps

Le lait est un produit miracle depuis des siècles. De Cléopâtre à Karl Lagarfeld, les lotions lactées séduisent les peaux les plus délicates. Et pour cause ! Riche en vitamines, en acide pantothénique et en zinc, il est le partenaire idéal pour purifier l’épiderme. Contrairement au bain moussant, il dispose d’un avantage certain : il dispose de bienfaits anti tâches. L’acide lactique qu’il contient vient à bout des cellules mortes et des impuretés et éclaircit efficacement l’épiderme.

Comment prendre un bain lacté ?

Pour commencer, il vous faudra une base : versez 3 bouchons d’Eau de Lait de Collosol dans l’eau chaude du bain et laissez-vous enivrer par son doux parfum de fleur d’oranger. Cette lotion lactée, adoptée entre autres par Vanessa Paradis et Camille Rowe, est formulée sans paraben, sans tensioactifs et testée sous contrôle dermatologique. Plongez votre corps, votre visage et vos cheveux dans un bain d’Eau de Lait de Collosol pour apaiser votre épiderme et parfumé votre chevelure. Pour personnaliser votre bain lacté, réfléchissez en premier lieu à ce dont votre corps à besoin. En hiver, la peau demande une dose d’hydratation et de nutrition supplémentaire. Pour cela, tournez-vous vers des huiles végétales, du miel, des sels de bain ou de l’argile blanche. En été, sous les rayons du soleil, votre peau a besoin être apaisée. Laissez infuser des flocons d’avoine dans une poche en tissu avant de plongez votre corps dans votre bain lacté ou votre bain moussant. L’avoine a pour vertu de calmer les irritations, les brûlures et les démangeaisons. En toutes saisons, le bain moussant vient à bout des tensions. Moment de détente que l’on s’offre volontiers, le bain moussant peut se faire en version DIY. Les bains moussants fabriqués soi-même remplacent efficacement les soins proposés dans le commerce. Faire ses propres soins pour le bain est un bon moyen de contrôler les ingrédients qui s’y retrouvent et d’éviter la présence de composants controversés. Pour offrir à votre corps et votre épiderme un instant de relaxation intense, misez sur un bain lacté aux bienfaits apaisants et anti oxydants. Et si la solution à tous vos problèmes était de prendre des bains ?