10 conseils peau plus lisse

Une peau lisse et nette en 10 conseils

Une peau lisse ne s’obtient pas d’un coup de baquette magique. Pas de panique, découvrez comment affiner votre grain de peau, réduire l’apparition de boutons et dire bye bye aux imperfections et aux points noirs durablement !

1-Se démaquiller religieusement

Règle numéro 1 et règle la plus importante dans votre quête de la peau parfaite. Se démaquiller permet de nettoyer tous les résidus de maquillage, les poussières et les autres polluants qui se sont posés sur le visage. Ce geste est incontournable si vous souhaitez garder des pores plus sains et éviter de voir apparaître des petits boutons. Cependant, pour protéger votre peau et son éclat, il est essentiel de choisir un démaquillant doux, sans paraben et sans agent tensioactif. L’utilisation de l’Eau de Lait de Collosol, avec sa formule qui respecte l’écosystème complexe de votre peau, constitue la meilleure option pour vous démaquiller le matin et le soir.

2- S’hydrater à l’extérieur et à l’intérieur

Pour maintenir une peau lisse, le passage par la case hydratation est primordial. Hydrater sa peau protège la fonction barrière de l’épiderme et lui apporte toute sa souplesse. Lorsque l’on parle d’hydratation, on pense notamment à une crème ou un sérum riche en eau. Ces soins représentent un atout certains dans votre quête de la peau lisse. Parmi les conseils beauté, un autre est à prendre en considération sur-le-champ : boire 1,5l d’eau par jour au minimum.

3- Faire des gommages

Les gommages ont pour bienfaits d’éliminer les cellules mortes de votre peau et de lisser le grain de peau. Ils permettent également de déloger les points noirs et de redonner de l’éclat à votre épiderme. Vous pouvez choisir un gommage bio dans le commerce ou fabriquer le vôtre à base de sucre roux et d’huile d’amande douce. Une bonne action pour la planète et pour votre peau !

4- Faire des masques

Côté masque, deux options s’offrent à vous. Vous pouvez opter pour un masque purifiant bio qui aura pour effet de purifier et resserrer les pores de la peau ou pour un masque hydratant qui redonnera de l’éclat et de l’élasticité à votre épiderme. Mention spéciale à l’argile verte qui régule le sébum et au citron qui diminue l’apparition de points noirs et de boutons.

5- Avoir une alimentation irréprochable

Votre régime alimentaire a un impact direct sur la santé de votre corps, mais aussi sur la santé de votre peau. Pour maintenir l’éclat de votre épiderme, veillez à élaborer vos menus avec soin : on évite le sucre et les mauvaises graisses qui favorisent l’acné et on opte pour une alimentation riche en vitamines, minéraux et antioxydants. Les antioxydants aident à protéger les cellules de l’organisme de l’effet néfaste des radicaux libres, responsables de l’apparition de rides, notamment au contour des yeux, et de la perte d’éclat de votre peau.

6- Déstresser en faisant du sport

Pratiquer une activité physique régulière diminue le stress, responsable de nombreux maux de votre peau. Optez pour un sport relaxant comme le yoga ou la méthode Pilates, à condition de boire beaucoup d’eau !

7- Dormir

Toutes sous la couette ! Mesdames, pour prendre soin de votre peau et lutter contre les effets de l’âge, offrez vous un cycle de sommeil régulier. Objectif : huit heures de sommeil par nuit, à tout prix !

8- Se protéger du soleil

Toutes les peaux doivent se protéger du soleil. Les rayons UV pénètrent profondément la peau et favorisent la diminution du collagène. Par conséquent, l’épiderme perd de sa souplesse et de son éclat. Utiliser quotidiennement de la crème solaire permet de garder un épiderme à l’abri des rides, des boutons et des tâches cutanées.

9- Bannir le tabac et l’alcool

Le tabac et l’alcool sont deux produits très néfastes pour la peau. Ils augmentent la sécheresse de la peau et amplifient le grain de peau et les imperfections.

10- Ne pas percer les boutons

Un petit bouton ? Surtout, laissez votre peau tranquille ! Traiter le problème à la source en appliquant de l’huile essentielle d’arbre à thé, idéale pour combattre les bactéries causant l’acné. Un produit naturel pour venir à bout des boutons.

Avoir une peau du visage lisse et sans imperfections, c’est facile, à condition de suivre de bons conseils. Pour affiner son grain de peau et diminuer les points noirs, rien de mieux qu’un rituel beauté à suivre à la lettre. Adoptez un démaquillant hydratant à base d’eau et de lait comme l’Eau de Lait de Collosol, une crème et une huile, matin et soir, et misez sur un masque bio et un gommage naturel pour limiter le sébum et resserrer les pores de votre peau. Pour maintenir l’éclat de votre visage, limitez l’utilisation de produits contenant des parabens et des agents tensioactifs.

Leave a comment