Article mai 750 x 550

Pourquoi prendre un bain de lait ?

Si la Reine d’Egypte Antique était connue pour son incroyable beauté, c’est aussi pour sa peau lumineuse et veloutée qu’elle remportait tous les suffrages. Cléopâtre, précurseur de cette approche du soin pour le corps, versait des amphores entières de lait d’ânesse dans son bain. Elle y baignait pendant des heures son corps de déesse pour en ressortir revigorée, hydratée et parfumée.

Dans un passé bien plus proche, le talentueux couturier Karl Lagarfeld versait lui aussi un flacon entier d’Eau de lait Collosol dans son bain tous les matins pour conserver une peau souple et en bonne santé. On garde le geste beauté du styliste allemand mais on ajuste la dose ! 3 bouchons d’Eau de Lait ajoutés directement dans l’eau suffisent à récolter les bienfaits de ce bain de lotion lactée. Son petit (grand) plus ? Ce produit laisse une peau douce ET une odeur qui rappelle l’enfance ! Son parfum de fleur d’oranger éveille les sens et reste présent de longues heures. Véritable partenaire beauté à la française, sa texture mi-eau mi-lait allie douceur et efficacité.

Les bienfaits du bain de lait

Mesdames, vous avez la peau sèche et rugueuse ? Votre corps crie SOS ! Le bain de lait est votre atout hydratation. Quel que soit le lait que vous déciderez de verser dans votre bain, il aura pour effet de redonner de l’élasticité à votre corps. Ses vertus hydratantes préviennent le dessèchement ou réparent les peaux déjà malmenées.

Le lait est aussi reconnu pour ses vertus anti brunissement de la peau. Il attenue les tâches dues au vieillissement cutané et à l’excès d’exposition au soleil. L’acide lactique contenu dans le lait élimine les cellules mortes pour laisser une peau lisse et douce.

Si vous faites partie du grand nombre d’adultes à souffrir d’irritations cutané comme l’eczéma ou le psoriasis, le bain de lait vous aidera à lutter efficacement contre les démangeaisons et la sécheresse liées à ces pathologies. Pour toutes interrogations, il est toutefois préférable de demander conseil à votre dermatologue.

Les bains de lait sont aussi un moyen de dénouer les tensions musculaires et articulaires. Le lait va avoir pour effet de détendre les tissus musculaires et d’améliorer la mobilité des articulations.

Se détendre dans un bain de lait

Se plonger dans une eau, plus ou moins chaude selon sa préférence, reste un incontournable pour s’évader et s’accorder une pause bien méritée. Seule ou à deux, avec ou sans fond musical, on s’enferme dans cette bulle de douceur et on se laisse transporter par les bienfaits du lait et de l’eau.

Notre astuce pour encore plus de détente ? On opte pour les laits parfumés, aux caractéristiques relaxantes. L’odeur de fleur d’oranger de l’Eau de lait Collosol lui confère une vertu relaxante et anti stress. La fleur d’oranger exerce un pouvoir calmant, idéal pour les personnes souffrant de trouble du sommeil. Sédatives, apaisante et tonifiante, cette fleur d’agrume a fait ses preuves.

L’ajout d’huiles essentielles dans le bain de lait est aussi un bon moyen de gagner en détente. Lavande, rose, eucalyptus, camomille ou encore menthe, à vous de choisir votre huile essentielle en fonction de votre sensibilité et de vos besoin.

Quels ingrédients ajouter dans son bain de lait ?

– Du lait de chèvre : Grâce à sa molécule microscopique, le lait de chèvre pénètre rapidement et efficacement dans les pores de votre peau. Il est reconnu pour être hydratant et adoucissant. Sa teneur en acides aminés comparable à celle du lait maternel, sa vitamine A, et ses antioxydants lui permettent de lutter contre le vieillissement cutané et booste la souplesse et l’élasticité de votre peau. Il est fortement recommandé en savon ou dans le bain pour les personnes souffrant de problèmes de peau.

– La poudre de lait de coco bio : Alternative vegan au lait de chèvre et au lait de vache, la poudre de lait de coco est appréciée pour son effet protecteur et régénérant. On l’utilise dans le bain pour sa peau, mais aussi pour ses cheveux. Plongez votre visage et votre chevelure de rêve dans l’eau du bain pour plus de douceur, de nutrition et de brillance.

– Le miel : Ajoutez du miel à votre bain d’Eau de Lait Colossol peut vous aider à avoir une peau rayonnante de santé. Le miel, pour son pouvoir hydratant, est particulièrement apprécié par tous les types de peau, adultes comme enfants. En plus d’hydrater, le miel nourrit et met KO la peau de croco ! Riche en minéraux, oligo-éléments, vitamines A, B, C, D, H, K, zinc, fer ou encore en cuivre, le miel est l’astuce beauté saine et naturelle pour régénérer les peaux les plus sèches.

– L’avoine : Le lait d’avoine, tout comme le lait de coco, est bénéfique à la fois pour la peau et pour les cheveux. Il rend votre chevelure souple et douce, au même titre que votre corps. Dans le bain, il prévient les démangeaisons et peut aider à inverser les dommages liés aux rayons UV et à la pollution. Il aide également à se remettre des brûlures causées par une trop forte et longue exposition au soleil. Il est bien sûr fortement conseillé d’utiliser de la crème solaire en prévention.

– Le vin : Le saviez-vous ? Au Japon, un spa propose de se baigner dans une piscine de vin rouge. Vous êtes plus fan du verre de vin que du bain ? On vous comprend ! Cependant, notez tout de même que, grâce au resvératrol que la peau du raisin contient, le vin est un antioxydant et un protecteur naturel contre le vieillissement des cellules.

– Les sels de bain : Le sel de bain est actuellement l’ingrédient le plus utilisé pour se détendre dans sa baignoire. Une poignée dissout directement dans l’eau de son bain suffit à libérer les propriétés apaisantes, relaxantes et stimulantes du sodium. On aime les sels de bains pour leur grand choix de senteur : jasmin, lavande, orange, thé vert et fleurs en tout genre.

– Le bicarbonate de soude : Votre peau est fatiguée des douches d’eau trop calcaire ? Ajouter une demi-tasse de bicarbonate de soude dans votre bain est une solution naturelle pour lutter contre les rougeurs et les démangeaisons. Il peut aussi être d’un grand secours pour vos pieds secs. Bye bye callosités !

À chaque recette ses bienfaits pour tous les types de peaux. Des plus originaux au plus pratiques, les bains de lait ne prennent que quelques minutes mais vous assure un moment de détente absolu à petit prix. Femme enceinte ? En plus de prendre soin de l’élasticité de votre peau, le bain de lait est un moment de complicité à partager avec Monsieur autour d’une séance photos improvisée. Quelques gouttes d’Eau de Lait Collosol, quelques fleurs et le tour est joué !

Laissez un commentaireLeave a comment